languageالعربية

Hermassi: Les lois ne sont pas adaptées aux nouveaux métiers

Le président du réseau des métiers indépendants dans les secteurs créatifs en Tunisie, Ahmed Hermassi, a assuré que la loi n’est pas adaptée aux métiers nouveaux et créatifs.

Il a noté  dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mercredi 26 avril 2023, en marge d’une conférence sur la situation des travailleurs indépendants «Tunisian freelancers day» que plusieurs jeunes travaillent dans l’illégalité et de façon anarchique en l’absence de lois qui organisent leurs professions.

Il a ajouté que la loi tunisienne considère cette catégorie de travailleurs indépendants comme des hors la loi. Ce genre d’événement vise à chercher des solutions avec les structures officielles afin qu’elles mettent à jour leur base de données et permettent d’intégrer des métiers sans changer leur façon de travailler. Ceci devient possible en facilitant les mesures administratives.
 

Hermassi a dévoilé que plus de 500 mille tunisiens travaillent dans le secteur informel en Tunisie selon les chiffres de l’Institut national de la statistique. Il a ajouté que les estimations du réseau des travailleurs indépendants indiquent qu'environ 120 travaillent dans le domaine créatif.